San Francisco la Mystérieuse

Dernière ville de notre périple américain et une courte étape avant l’Asie.

San Francisco : une ville dans la brume qui se dévoile quand elle l’a décidée. Une ville courtisée par de nombreux visiteurs mais qui ne se donne pas toujours… San Francisco la belle capricieuse…

Une ville toute en ondulation qui nous met à l’épreuve et nous réserve quelques surprises : un panorama qui se dévoile en haut d’une rue, le vent qui nous saisit et nous glace les os, le soleil qui nous réchauffe et nous brûle…

San Francisco l’imprévisible a joué avec notre patience… Elle a bien voulu nous offrir ses charmes de temps à autre et surtout de bons moments :

  • Comme le veut la tradition des grands ports où les voyageurs se retrouvent et se séparent, où les amitiés se nouent, et les amours aussi, nous avons retrouvé nos amis Laly et Nicolas qui faisaient étape comme nous à San Francisco en direction d’Hawaï. Passer une journée géniale de marche, discussions et restaurants. Se rappeler des souvenirs. Évoquer les grandes décisions pour l’avenir…Bref, partager de beaux moments de vie au détour d’une ville mythique si loin de chez nous. Le sentiment que le monde est un jardin et que les gens que l’on aime ne sont jamais loin.

  • Monter en haut de la Coit Tower et apprécier les courbes majestueuses de la ville. Observer les fresques murales, prendre un vieil ascenseur, rencontrer une guide avec l’accent du sud de la France.

  • Chercher l’île-prison d’Alcatraz dans la brume.
  • Redescendre par les escaliers Filbert Steps et Napier Lane et se diriger vers les quais.
  • Voir les otaries à Pier 39 ( Fisherman Wharf), les observer se battre pour leur espace mais aussi poser comme des stars. Sentir leurs odeurs fortes qui nous fouettent les narines…

  • Se balader sur les quais de Pier 39.

  • Manger des tacos en terrasse à Ferry Building. Parler de voyages encore et toujours…

    Vue sur Ferry Building

    Vue sur Ferry Building

  • Traverser le quartier chic de Forest Hill à la recherche des Mosaic Steps. Se perdre et rire, râler affectueusement et admirer la vue depuis Grand View Park.

  • Crier victoire en découvrant les fameuses Mosaic Steps et se battre pour faire des photos malgré les autres visiteurs.

  • Découvrir les Hidden Garden Steps et poser comme des stars. Terminer sur le parvis d’une église catholique à l’architecture espagnole et continuer de rire…IMG_4481

  • Prendre le métro aérien pour rejoindre Union Square. Des trams, des trams et encore des trams!!!!

  • Prendre un verre au Café de la Presse. Redécouvrir la presse française et un bout de France au fin fond de l’Amérique où chaque serveur parle la langue de Molière.

Café de la presse San Francisco

Café de la presse

  • Traverser Chinatown avec ses boutiques superkitch et ses musiciens traditionnels dans la rue.SanFrancisco n’a jamais autant été la porte de l’Asie où les couleurs et parfums de l’Orient s’entremêlent…
  • Enfin, dîner dans un bon restaurant du quartier italien : pasta et vin des Pouilles, derniers moments savoureux d’un samedi soir entre amis avant que chacun ne s’en aille vers de belles destinations !
    Restaurant Mona Lisa San Francisco

    Restaurant Mona Lisa

  • Un dimanche matin à découvrir les fameuses rues sinueuses de Lombard et marcher !

  • Encore marcher !! Ça monte et ça descend !! Sans fin…..
  • Se promener à travers le Fisherman Wharf en direction du Golden Gate.
  • Découvrir le Fort Mason et son parc.
  • Guetter le soleil qui ne vient pas. Attendre que le Golden Gate se dévoile. Espérer le voir mais l’entrevoir seulement. Renoncer à la photo mythique!  😦 Mais aimer San Francisco la Mystérieuse et son pont reliant les rives de Californie.
    Le Golden Gate sous la brume

    Le Golden Gate sous la brume

    Alors Adieu aux Amériques! Fisherman Wharf

    Bonjour l’Asie et fin des 6 mois de notre première moitié de tour du monde…..6 mois de rêve où le temps est resté suspendu, comme une pause dans une vie qui file trop vite. Prendre le temps de s’aimer et de profiter des êtres chers, retrouver des amis du passé et regarder l’avenir avec des rêves d’enfant……

Publicités

6 réflexions sur “San Francisco la Mystérieuse

  1. hello , Vous devez avoir les mollets comme du béton …….découvrir ,marcher …et nous faire découvrir …un vrai bonheur ,pour ma part San Fransisco ne me parle pas trop ( la brume peut être ????) gris ,brume …. sauf la photo sur les Marches Mosaïque Step…..Attention ton lacet est détaché Nat!!!!! cela confirme que je regarde bien tout les détails
    Cela a dû être un beau moment de retrouver des amis …

    Bisous et bonne continuation …Déjà 6 mois PROFITEZ

    J'aime

    1. Ah oui nos mollets! Ils crient chaque matin quand on pose le pied à terre! Merci de nous suivre avec attention! On passe de merveilleux moments et il y en aura beaucoup d’autres! 🙂

      J'aime

  2. Oui San Francisco est une ville géniale, j’y est passé 4 jours à marcher , marcher…effectivement bonjour les mollets car ça n’est pas vraiment plat !! et j’ai eu la chance d’avoir un temps magnifique pendant ces 4 jours, juste de la brume un matin, histoire de prendre la photo mytique du Golden Bridge qui émerge de la brume !! en tout cas merci pour cotre article et les photos ça me donne envie d’y retourner… et bon périple en Asie 🙂

    J'aime

Laisse un commentaire! Ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s