Notre nomination au Liebster Award!

Le blog Évasions Gourmandes nous a nommés au Liebster Award! Notre modeste petit blog de 4 mois est tout flatté de cet honneur! C’est comme si on mettait un petit orteil dans la grande famille des blogs de voyage! Nous vous invitons d’ailleurs à visiter le blog Evasions Gourmandes qui allie voyage et pâtisseries. Deux passions que nous avons en commun! Merci à Clo d’avoir pensé à nous!

J’adore naviguer sur les blogs de voyage. Cela alimente la passion, permet de découvrir de nouvelles destinations et des façons de voyager différentes. Écrire soi-même un blog de voyage, c’est un moyen de rendre un peu du plaisir reçu et aussi de partager une passion commune avec une grande communauté.

Mais, c’est quoi le Liebster Award?

Le Liebster Award est un moyen de faire connaitre de nouveaux blogs, d’en apprendre plus sur leurs auteurs et de créer des liens entre blogueurs. Pas de tapis rouge ni de statuettes mais des clins d’œil sympas entre blogueurs. Quand on est nommés, on a une mission:

Il faut :

– Écrire 11 choses sur soi ( secrets, anecdotes, infos…)

– Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nommé

– Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions

– Mettre le lien vers leur blog

– Les tenir au courant de leur nomination

– Informer la personne qui vous a nommée que vous avez rempli votre tâche

11 choses sur nous

Bon, ce n’est pas forcément un exercice facile. Notre présentation a été la partie du blog la plus difficile à écrire! Lançons nous!

  1. Comme beaucoup de grands voyageurs, on cherche toujours où poser nos valises de manière durable! Il y a tant de beaux endroits sur terre!
  2. On s’est mariés dans le magnifique village de Centuri (Cap Corse).

    Centuri, Corse

    port de Centuri, Corse

  3. On déteste le froid et on adore les climats tropicaux.
  4. On adore aller au restaurant (malgré nos régimes plus ou moins forcés). On aime la bonne cuisine mais aussi les ambiances des petits restaurants.
  5. Benoit adore les aéroports et les avions. Ce sont les seuls endroits où il aime attendre. Bizarrement,  il s’y sent libre!
  6. Nathalie est française, suisse et espagnole mais se sent surtout européenne depuis qu’elle ne vit plus en Europe!
  7. Benoit a visité et vécu dans plus de 100 pays du monde mais très peu en France.
  8. Nathalie adore les surprises : découvrir la prochaine destination au dernier moment, par exemple. Elle ne prépare jamais un voyage.
  9. Si Benoit avait acheté toutes les maisons qu’il a convoitées lors des voyages, il serait le plus grand propriétaire immobilier de la Terre!
  10. Nathalie déteste manger gras et salé le matin. C’est souvent une galère en voyage pour trouver un petit-déjeuner.
  11. Benoît déteste les gens qui toussent, éternuent ou font des bruits de bouche. Ça le rend dingue!

Les 11 questions posées par ÉVASIONS Gourmandes

C’est Nathalie qui écrit:

1.Décris-toi en 3 mots

Nathalie : Curiosité, voyage et surprise

Benoit : il ne répond que par des défauts! Il est donc censuré!

2. Comment choisis-tu tes destinations ?

Rien de très original : On suit nos envies communes. Nos lectures de blogs et nos amis sont de bonnes sources d’inspiration. Souvent, Benoit fait la proposition mais il connait parfaitement mes goûts (les mêmes que les siens!) et sait que je vais être enthousiaste. Comme Benoit a beaucoup voyagé pour des raisons professionnelles, on élimine la plupart des destinations associées au travail! En général, on évite les climats froids. On a toujours des projets en attente.

3. Quel est ton plus beau souvenir de voyage?

C’est vraiment impossible de répondre à cette question! Rien que dans les 4 derniers mois, on en a des milliers! Un beau souvenir de voyage, c’est souvent un moment magique : un lieu esthétique, une ambiance où on se sent bien ( chacun de nous et ensemble). On peut citer un beau souvenir récent: notre voyage dans le désert d’Atacama. On a été vraiment émerveillés!

Salar de Talar

Salar de Talar

4. Et le pire?

C’est aussi difficile de répondre à cette question car on n’en a pas vraiment. Les moments durs d’un voyage n’ont jamais été graves au point que cela gâche le voyage. Je peux citer une petite frayeur : un trajet en bateau de Corn Island à Little Corn dans une vedette rapide. Benoit entassé avec beaucoup de monde sous la bâche dans des secousses très fortes qui le propulsait en l’air et moi complètement à l’arrière collée au moteur dans les vapeurs de kérosène. Je me tenais de toutes mes forces pour ne pas passer par dessus bord mais j’avais les bras complètement contractés et endoloris. Précision: Il y avait des requins dans cette mer! On a refusé de faire le retour et on a fait du cargo-stop pour rentrer! C’était un 31 décembre mémorable! On était heureux d’être toujours vivants pour le nouvel an!

Little Corn, Nicaragua

Little Corn, Nicaragua, 2011

5. Dans quelle ville aimerais-tu vivre et pourquoi?

Depuis qu’on se connait, on rêve de vivre à Rome. On adore l’Italie et ses différentes régions mais Rome est vraiment une ville sublime : architecture, quartiers, cuisine etc… On est passés très près de ce rêve il y a 4 ans et on pense qu’on va se lancer après notre tour du monde!

Fontaine de Trevi, Rome

Fontaine de Trevi, Rome

6. Quelle est ta pâtisserie préférée?

Ce serait une pâtisserie française : éclair, mille-feuille, opéra, tartelette au citron ou alors un tiramisu. En cuisine, on a des goûts très diversifiés mais en pâtisserie, on reste très classiques.

7. Si tu devais choisir un seul article de ton blog, ce serait lequel?

Impossible à dire!  Ce sont nos débuts!  On apprend! On en reparlera dans un an!

8. En voyage, quel mode de transport privilégies-tu?

On utilise à peu près tous les moyens de transport mais on les choisit pour leur côté pratique en fonction des lieux: les avions pour les très longs trajets, la voiture pour des régions qui méritent d’être explorées, le bus quand cela est possible. Le vélo dans les lieux très « nature » mais seulement sur des trajets assez courts. Le scooter dans les petites îles. Les lanchas entre les îles. On aime arpenter les villes à pied pendant des heures. Par contre, on n’a jamais fait de voyage à pied ou à vélo! On a parfois pris des cargos de marchandises ( Exemple : Grenadines), des chameaux ( Sinaï).

Street car, Nouvelle Orléans

Street car, Nouvelle Orléans

9. As-tu déjà été déçu par un pays ou une ville ? Pourquoi ? 

Oui, Porto Rico en 2005. On avait beaucoup d’attentes. Après la visite de San Juan qui nous a bien plu, on a voulu découvrir le reste de l’île mais au bout de 2-3 jours, on a écourté notre voyage! On n’aimait pas vraiment les lieux qu’on trouvait souillés d’ordures, on n’a pas beaucoup apprécié les gens rencontrés et surtout la nourriture était immangeable! On le vivrait peut-être différemment aujourd’hui que l’on connait mieux cette région du monde, mais à l’époque, c’était vraiment pénible!

10. Pourquoi voyages-tu?

Pour découvrir les merveilles de notre planète! Pour passer du temps à partager notre passion en amoureux! Pour se sentir libres.

11. Quels sont tes projets pour 2015 ?

On est en plein Tour du Monde donc le projet c’est de continuer à le vivre à 100%. On vit un grand bonheur!

Les nominations

Voici les blogs nommés qui méritent vraiment d’être connus:

J’ai une ouverture 

Les voyages de Seth et Lise

Bon voyage

Lili au pays des merveilles

Planète Monde

La page à Pageau

Le tour FL

Globalement 

La diet nomade

Globe-T le bonnet voyageur

Nos questions

  1. Votre dernière grande émotion en voyage?
  2. De quoi vous ne pouvez pas vous passer pendant un voyage?
  3. Le pays qui vous fait rêver?
  4. Le pays qui ne vous attire pas du tout?
  5. Quelles langues parlez-vous?
  6. Une grande découverte culinaire?
  7. Une petite manie inavouable?
  8. Quoi ou qui vous a donné envie de voyager au début?
  9. Votre manière de voyager évolue t-elle avec le temps?
  10. Que faites-vous pendant les temps d’attente et de transport?
  11. Le prochain voyage?
Advertisements

6 réflexions sur “Notre nomination au Liebster Award!

  1. Bonjour à vous deux !

    Bravo pour cette nomination et merci pour votre reconnaissance ! Moi qui croyait que le phénomène des Liebster Awards s’était essouflé… Ceci dit, j’avais déjà été nominé l’an passé et tagué à quelques reprises par la suite. Alors sans vous vexer, je ne vais pas jouer le jeu une nouvelle fois. Toutefois, je veux bien répondre à vos questions.

    1- Je crois que c’est quand j’ai randonné sur la Grande Muraille de Chine.
    2- Mon appareil photo.
    3- En ce moment, ce sont plutôt des pays où j’aimerais retourner : Chine, Inde, Laos, Nicaragua (où j’étais il y a deux semaines).
    4- La Russie pour plusieurs raisons…
    5- Français, anglais
    6- La cuisine indienne en Inde.
    7- J’ai tendance à me ronger les ongles au quotidien, sauf en voyage !!!
    8- Je ne sais pas vraiment d’où ça vient car mes parents ne voyageaient pas. Puis à 21 ans je suis parti pour plus de 3 mois à travers l’Europe en sac à dos (n’oubliez pas, je demeure au Québec !). Ce voyage fut le début d’une grande passion, celle de découvrir le monde.
    9- Oui, sans doute. J’ai maintenant 47 ans (eh oui !) et même si je pars encore avec mon sac à dos régulièrement, je ne recherche plus nécessairement les options les moins chères. Par exemple, je préfère le confort d’une chambre privée (versus un dortoir) dans un petit hôtel ou une guesthouse. Par contre, je crois que je serai toujour un fervent adepte du voyage en indépendant.
    10- Je suis plutôt contemplatif, alors je lis rarement un bouqin ou mon guide de voyage et je préfère tout simplement regarder ce qui se passe autour de moi, ou encore observer les paysages lors des déplacements terrestres.
    11- Je reviens tout juste du Nicaragua (et je suis parti à 3 reprises au cours des 6 derniers mois), alors pour l’instant je n’en ai aucune idée. Depuis quelques temps, j’ai aussi tendance à moins planifier longtemps à l’avance…

    Content de découvrir votre blog, je vous souhaite un merveilleuse année sur les routes du monde !

    Mario

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les réponses! On aime toujours en découvrir un peu plus sur les blogueurs qu’on suit! Quant au Liebster award, nous, on découvre seulement! On est des blogueurs débutants, ça se voit! On est allés au Nicaragua une fois et on a vraiment beaucoup aimé, c’est notre coup de coeur en Amérique Centrale! Espérons que le canal ne va pas trop le démolir! Merci pour les bons voeux! Pour le moment , c’est que du bonheur! 🙂

      J'aime

  2. Coucou,

    Je vous réponds ici aussi car j’ai déjà répondu à plusieurs Liebster Award sur le blog… Merci pour cette nomination qui me permet de découvrir un peu plus votre blog 🙂

    Votre dernière grande émotion en voyage? Le coucher de soleil au Mont Rinjani… la tête au-dessus des nuages : indescriptible ! 🙂

    De quoi vous ne pouvez pas vous passer pendant un voyage? Mon appareil photo je dirais…. Le reste… c’est superflu !

    Le pays qui vous fait rêver? Le Laos. Mais j’y suis allée l’an dernier… Alors la Bolivie 🙂

    Le pays qui ne vous attire pas du tout? Le Japon :/

    Quelles langues parlez-vous? Français, québécois (oui, ça compte), anglais, et un peu de baragouinage en allemand et en espagnol

    Une grande découverte culinaire? La cuisine indonésienne ! Tous les plats sont succulents et je rêve de remanger du tempe !!!

    Une petite manie inavouable? C’est censé être inavouable non ? 😉

    Quoi ou qui vous a donné envie de voyager au début? Je crois que je veux voyager depuis toujours… Comme si c’était dans mon ADN. Et puis, avec les premiers voyages (en Grèce et en Australie), j’ai compris que cela faisait partie de moi et que je veux voyager toute ma vie… pour quelques semaines, quelques mois ou quelques années.

    Votre manière de voyager évolue t-elle avec le temps? Oui. À chaque fois, je remarque mes erreurs. Comme une valise bien trop lourdes en Australie ! (N’importe quoi). Aller trop vite… le premier mois de mon voyage en Asie. Trop préparer comme au Mexique. Par contre, j’ai toujours voyagé avec un petit budget et je pense que cela ne changera pas. J’aime voyagé simplement, manger local, dormir dans des guesthouses…

    Que faites-vous pendant les temps d’attente et de transport? Soit je lis, soit j’observe les gens autour de moi 🙂 Je trouvais ça génial d’observer les asiatiques attendre le bus… (surtout quand on sait qu’on peut l’attendre une heure). On apprend plein de choses sur leurs manies, leurs façons de vivre…

    Le prochain voyage? Aucune idée ! Peut-être Berlin pour un week-end… peut-être ailleurs en Europe. 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ces réponses qui nous en apprennent un peu plus sur Lili au pays des Merveilles ( génial ce nom!)! Bonne continuation quelle que soit la prochaine destination! 🙂

      J'aime

Laisse un commentaire! Ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s