Y’a pas qu’la plage à Rio!

Après 2 billets de suite sur la plage ( ici et ) , vous devez vous dire que je me suis transformée en crêpe! Mais, non! On continue nos balades de découverte de la ville. Dimanche matin, on a évité la plage bondée et on est allés marcher autour de la lagune qui est à 2 pas de chez nous! Il y a une promenade piétonnière super agréable qui en fait le tour et qui est plus ou moins à l’ombre des arbres. On se disait en marchant qu’il y a vraiment une super qualité de vie dans la Zona Sul de Rio. La vue est bucolique, avec les monts en face, les arbres, les promeneurs et cyclistes heureux.

la lagune ( le Corcovado tout en haut)

la lagune ( le Corcovado tout en haut)

À un moment de la promenade, on arrive à un parc ( Parque Tom Jobim) où les gens se réunissent pour pique-niquer sous les arbres. Il y a des vendeurs de boissons qui t’accueillent avec le sourire et t’ouvrent la coco avec la dextérité d’un lanceur de couteaux. Il y a un mini-musée de photos de dauphins et d´orques. Il y a de charmants cafés, des loueurs de vélos… Petits et grands vont faire du pédalo en forme de cygne: super kitch le pédalo, mais on comprend leur plaisir!2015-01-18 07.23.52

Cygne rose sur lagune

Cygne rose sur lagune

On continue la balade vers le Parque Lage qui abrite un super palais romain construit par un Brésilien, M. Lage pour sa femme italienne : une merveille au milieu d’un parc splendide!

Le palais est juste au-dessous du Corcovado! Sa cour intérieure avec son bassin attire beaucoup de visiteurs et c’est bien justifié. Sous les arcades, se trouve un café où on se presse pour prendre son petit-dej.

Palais du Parque Lage

Palais du Parque Lage

Sur les marches du Palis

Sur les marches du Palais

2015-01-18 08.50.14

Des grottes dans le Parque Lage

Des grottes dans le Parque Lage

2015-01-18 08.58.27

Tour dans le Parque Lage

J’ai adoré le palais et le parc. J’ai trouvé ce parc encore plus agréable que le jardin botanique ( qui est tout près). Je ne me lasse pas des grands arbres tropicaux! Dans le parc, part le sentier qui monte vers le Corcovado! Bon, franchement, après plus de 2 heures de marche sous une chaleur torride, on n’a pas été tentés! On montera en petit train! Après une telle balade autour de la lagune, je me dis une fois de plus que ça va être très dur de quitter Rio!!! Cette ville est encore plus belle que la carte postale habituelle!

Le parc Lage est peu connu par les touristes mais il devrait figurer parmi les sites à visiter à Rio! C’est d’ailleurs grâce au blog d’une Française de Rio  » uma francesinha no Rio » que j’ai découvert une belle photo de ce palais! Merci à elle! Le lien vers  son post sur le parc : ici

Publicités

2 réflexions sur “Y’a pas qu’la plage à Rio!

Laisse un commentaire! Ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s