Pão de açúcar – Rio de Janeiro

Troisième jour au Brésil,  à Rio de Janeiro. Quatrième séjour dans cette ville qu’on adore ( la première fois ensemble, c’était en 2009) On est retournés sur le Pain de Sucre (Pão de açúcar en portugais), lieu emblématique de Rio. 2 téléphériques successifs pour admirer une vue panoramique de la ville. On est arrivés dès l’ouverture, à 8h pour éviter la foule et aussi pour avoir une vue dégagée.

Deuxième téléphérique

Deuxième téléphérique

Point de vue idéal pour découvrir la ville  et sa géographie si particulière: ses plages, ses monts, ses quartiers…Une vue dont on ne se lasse pas.

Vue sur le Corcovado et le Flamengo

Vue sur le Corcovado et le Flamengo

Premier plan : vue sur le Morro de Urca ( l'arrivée du premier téléphérique)

Premier plan : vue sur le Morro de Urca (l’arrivée du premier téléphérique)

Premier plan : plage "praia vermelha", au fond : plage de Copacabana

Premier plan : plage « praia vermelha », derrière : plage de Copacabana

Les visiteurs prennent leur temps pour admirer la vue et font beaucoup,  beaucoup de Selfies!

Du coup nous aussi! ( Nous, on n’a pas la perche, juste le bras pas encore assez long!!!)

IMG_1236

#NousSommesCharlie

Une jolie statue, tout en haut, qui représente Rio, ville tout en courbes, comme les femmes… J’aime!!!

Statue "Guanabara mitologica" de Remo Bernucci

Statue « Guanabara mitologica » de Remo Bernucci

Des ados américaines ont poussé de grands cris hystériques en découvrant des petits singes! Tout mignons! « Aaah les filles….. faut toujours que ça crie » ( devinez qui a dit ça!)

IMG_1266

Depuis le pain de Sucre, on a une belle vue sur le quartier de Urca qu’on adore et où on a séjourné l’année dernière. Un petit quartier calme, ambiance village, sans hôtels.

Vue sur Urca

Vue sur Urca

On est descendus ensuite boire un verre à Urca dans notre lanchonete favorite ( bar qui fait de la petite cuisine) et on s’est assis sur le muret si romantique d’Urca, lieu de rendez-vous de nombreux amoureux! Voici ce qu’on a admiré :

Vue depuis Urca

Vue depuis Urca

Beau début de journée! Ensuite, on a filé au consulat de France pour refaire le passeport de Benoit car il n’a plus de place pour les visas à venir! Accueil très sympa! Dans 2-3 semaines, il l’aura et on pourra continuer notre organisation pour la suite du voyage! A plus!Screenshots_2015-02-10-20-31-26

Publicités

13 réflexions sur “Pão de açúcar – Rio de Janeiro

  1. Merci pour votre blog! J’aime beaucoup Rio et ma belle-soeur y habitait. Quand j’y étais allé, elle nous avait offert l’ascension à pied du pain de sucre et ça avait été une super expérience. En revanche, nous avions espéré redescendre en téléphérique et malheureusement comme nous n’avions pas de ticket (on ne peut en acheter qu’en bas), nous avons dû redescendre à pied sans le guide puisque nous lui avions dit que nous allions prendre le téléphérique et avec un portable pour lampe de poche (il était 18h00). Ça reste une super expérience de faire le pain de sucre à pied. Il faut savoir que vous pouvez prendre le téléphérique pour redescendre sans ticket à partir de 18h30 je crois.

    J'aime

    1. À pied? Waouuu! C’est courageux! Avec la chaleur écrasante qu’il fait en ce moment, on ne va pas tenter! On marche beaucoup mais « à plat » et c’est déjà dur!

      J'aime

  2. Mon mari vit au Brésil depuis 6 mois et on le rejoint à chaque vacances avec mes deux ados !! Merci pour ces futures belles idées de ballades et d’endroits à découvrir !! On a un peu fait le tour du guide du routard à force … et personnellement je préfère les petits endroits « secrets » et les découvertes au bout des chemins à tous les pièges à touristes … je continuerai de vous suivre avec plaisir !! bandes de veinards …

    J'aime

Laisse un commentaire! Ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s